Le morphing est un des effets spéciaux applicables à un dessin, vectoriel ou bitmap.
Il consiste à fabriquer une animation qui transforme de la façon la plus naturelle et la plus fluide possible un dessin initial vers un dessin final. Il est la plupart du temps utilisé pour transformer un visage en un autre. (Wikipédia)
De nombreux logiciels gratuits sont disponibles pour faire du morphing, vous pouvez vous en servir pour créer la base photographique qui sera ensuite retravaillée au dessin.
Vous devrez ici créer une transformation entre un personnage et un animal ou entre un personnage et un objet, via un plan moyen ou rapproché, et un angle de vue normal.
Sur base d’une documentation photographique personnelle et fouillée, et d'une recherche sur les notions de «angles de vue», et de «plans» dans le langage cinématographique.
Domaine de l'illustration narrative.
=> Ce briefing fait appel à des notions de: Plan, cadrage & angle de vue? Plus d'infos sur le blog du Photographe Lionel Marbehant.
Critères importants
La transformation doit être fluide et compréhensible en une douzaine d'étapes minimum.
Critères techniques
- 1 réalisations. Réaliser la progression sur les deux pages.
- Documentation photographique personnelle OBLIGATOIRE.
- Format A4 Horizontal ou Vertical.
Exemples graphiques
http://www.pinterest.com/ilammerant/morphing
Attention, les briefings n'étaient pas identiques, les image sont donnés ici uniquement à titre d'exemples techniques et pour montrer le niveau d'exigence attendu.
Exemples
copyrights nathan collot